De la macrophotographie à la Legography

Ma première photo de macrophotographie en Legography
De la macrophotographie à la Legography

La macrophotographie

Après avoir exploré plusieurs domaines de la photographie comme par exemple la photo de paysage, en passant par la pose longue. Ou encore le portrait. Je me suis dit que la macrophotographie devait être un domaine sympa et fun. Et prendre en photo des petits insectes me rappellera un peu mon enfance. Quand j’observai les fourmis. Tout un petit monde à prendre en photo et tout cela à poter de main. De plus on peut trouver un objectif macro d’occasion à un prix raisonnable. La technique me parait atteignable (mais pas si simple que cela) et le rendu des photos en macro peut être incroyable.

Choix de L’objectif pour faire la Macro

Pour faire de la macro, il faut un objectif qui le permet. Un objectif macro est un objectif qui est conçu pour être utilisé à des distances rapprochées, pour photographier des petits objets comme des minifigurines ou des doudous..

Un des avantages pour de ce type d’objectif est qu’il peut être utiliser pour faire des portraits ou d’autres types de photographie.

Mon choix est fait, un Tamron 90mm avec une ouverture à 2.8 et un rapport de grossiment de 1 : 1.

Après avoir passé plusieurs heures a essayer de maîtriser cette technique photographique. Et enfin à sortir des photos sympa et étonnante. C’est le temps pour moi de me frotter à la photo de studio..

Comment je suis venu à la Legography

Un jour, ma fille m’a demandé de faire un portrait de son doudou (sa fille).. Une bonne occasion pour moi de lier la photographie de studio avec mon objectif macro… Après quelques essais, j’ai trouvé qu’il manquait un petit truc à cette photo. Bien mais sans consistance…

Au milieu de tout ces jouets, il y avait une caisse de mini figurine. Dans ce lot de petits personnages, une figurine a attiré mon attention. J’ai mis en scène cette petite figurine avec le doudou, ce qui a donné ma première photographie de Legography. Sans que je le sache.

C’est après quelque temps, qu’une personne a fait le rapprochement entre ma photo et la Legography.

En regardant toutes les photographie de ces Legographer ou Toys Artist, j’ai découvert un univers photographique auquel je voulais participer. Et essayer de me rapprocher des meilleurs.

De cette première photographie de Legography à ma première exposition

Grâce à cette photo et à plusieurs photographie de Legography j’ai pu exposer mon travail.. Je continue a essayer de progresser et à évoluer dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *