L’aspirateur est un grand Fléau pour les Lego mais pas pour un Legographer … C’est un fait avéré. Tous les ans, un très grand nombre de Lego est aspiré par cette machine de guerre avec un moteur de 1600 watts. Nos amis les Lego essayent de ce cacher sous les lits, entre les poils des tapis.. Mais rien y fait. L’aspirateur est plus fort..
PAPA !!! Mais pourquoi tu ne fais pas fait attention à mes jouets et mes constructions quand tu passes l’aspirateur.
C’est les cris de mes enfants après que l’aspirateur soit passé dans leur chambre qui m’a inspiré cette photo.
Idée de photographie pour Legographer
Pour un photographe – Legographer tout peut être un sujet pour réaliser une photographie de Legography. Effectivement, l’aspirateur qui aspire les Lego dans une chambre d’enfant, est un sujet photographique intéressant qui part d’un fait réel. Techniquement, c’es simple à réaliser. Il ne faut pas beaucoup de matériel.
De l’idée à la réalisation de cette Legography
Techniquement, cela parait simple à réaliser. Il ne faut pas beaucoup de matériel :
- un appareil photo ou un smartphone
- un objectif du type macro si possible
- un tapis
- des mini figurines
- un aspirateur
Pour cette photographie, j’ai utiliser mon objectif macro (90mm) avec une ouverture à F4. J’ai utilisé la lumière de la pièce. Ce qui m’a aidé au niveau de lumière est l’éclairage LED de la tête de l’aspirateur. éclairage qui sert à repérer la poussière.. Et qui donne un aspect vaisseau spatial à l’échelle d’un minifigurine.
Petit conseil : Avoir un ouverture entre F2.8 et F4 pour que le fond soit flou afin de mettre en avant le sujet principale qui est ici les trois mini figurines.
Pour donner le caractère que vous souhaitez à cette photo, je vous invite à la retoucher sur un logiciel.
Pour être critique sur cette photographie de Legography
C’est l’une de mes première Legography. Avec un peu de recul et si je devais recommencer, je laisserai un peu plus de champ (cadrage plus large). J’essorai de donner plus de mouvement aux trois mini figurines.