Pourquoi faire réaliser un portrait de son doudou préféré par un photographe de jouets ?
Enfant, on a tous eu un jouet préféré. Un doudou, une voiture, une poupée,… Ce jouet nous a suivi partout et presque tout le temps pendant des années. Certain d’entre nous l’on encore.
Au fil des années, ce jouet préféré est usé, cabossé mais il reste important. Chaque bosse ou déchirure à une histoire. Je suis presque sûr, que de revoir son doudou en photo, on arrive a ce souvenir de son odeur et à ce remémorer quelques vieux souvenirs…
C’est toute l’idée de ce projet.
Permettre à des parents d’offrir un portrait du jouet préféré de son enfant pour qu’il puisse garder un souvenir de son enfance ou pour ceux qui ont eu la chance de le conserver d’avoir, en décoration, un portrait différent avec une histoire personnelle.
Pour moi, c’est cette Ferrari N°5 rouge que je conserve précieusement dans l’un de mes tiroirs de mon bureau. Je trouve qu’elle a bien vieilli malgré tout ce que je lui ai fait subir. C’est également mon premier portrait de ce type en tant que photographe de jouets. Ce portrait orne mon entrée depuis des années et je ne m’en lasse pas.
Grâce à la prise de vue et à la retouche en post production, un photographe professionnel de jouets va savoir faire ressortir tout les traits de caractère de votre jouet pour en faire un portrait à la hauteur de vos souvenirs.
L’importance du papier FineArt pour la photographie de jouets
En règle générale, le choix du papier joue un rôle important dans le rendu de la photographie. Les papiers type FineArt vont donner « vie » au portrait. Un papier photographique même de haut qualité ne va pas donner le même rendu qu’un papier FineArt. Surtout dans le portrait de jouet..