La Legography le temps d’un apéro…
L’été est propice aux apéros. La lumière du soleil couchant qui traverse les bouteilles pour se refléter sur les verres.. Toutes ces couleurs m’ont donné l’idée d’un photo de Legography. La série Vikings m’a également inspirée pour cette photo.
Le choix de mes personnages « d’un petit monde insoupçonnable »
C’est vrai qu’un capsule d’une bouteille de b… ou d’un jus de fruit correspond un peu prêt à un bouclier pour viking miniatures.. Les pics pour tomates cerises peuvent servir d’épée.. Et les personnages.. Il m’a suffit d’en trouver, dans ma collection de minifigure, avec des têtes de viking…
Pour la mise en scène.. Une table après un apéro entre amis..
Photographier à la bonne heure..
En Legography, comme en photographie, la lumière joue un rôle important. Surtout en lumière extérieur. Pour être honnête, j’ai fait plusieurs essais avant de trouver les couleurs que j’avais imaginé. Cette photo n’a pas été simple à réaliser… Cela tombe bien, l’heure de l’apéro correspond à l’heure des couleurs « chaudes ».. Au moment le soleil commence à ce coucher..
Pour ceux qui se posent la question : Oui les miettes de gâteaux apéro sur la table ont une importance pour cette photo. Elles donnes un petit truc de réel..
L’importance du trépied pour ce type de photographie
Pour moi, en macrophotographie comme en Legography, il est important d’utiliser un trépied. Cela permet de descendre dans les ISO en basse lumière pour avoir une photo avec un minimum de grains, et donc d’éviter les flous.. Pour ma part, j’utilise également le mode « déclencheur à retard ou programmable.
Le fait d’utiliser un trépied permet également d’avoir les mains libres en cas de besoins…
Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et la qualité d’une bonne photographie..