Course de sac à patates

Qui de ces Tiny Toons va gagner cette course de sac à Patates.

Les bonbons c’est super bon, même ceux qui piquent.. Mais que faire de leurs papiers.. Les transformer en sac à patates pour organiser des courses rigolotes ? C’est toute l’idée de cette photo..

Petit rappel : Les Règles d’une course de sac à patates

La course de sac à patate est un jeu d’extérieur. Parfait comme animation pour une fête d’anniversaire. Ludique, fun, amusant et idéal pour profiter d’un après-midi entre copains.

La règle est simple : chaque participant doit se placer dans un sac et sautiller jusqu’à la ligne d’arrivée, le but étant de terminer la course en premier.

Préparation et règles de la course en sac

Dans un premier temps, Il faut se procurer de grands sacs solides et résistants, du type sacs à patates (en toile de jute) …

Délimitez le terrain au sol et tracez une ligne de départ puis une ligne d’arrivée, distantes en fonction de la place que vous avez et de l’âge des participants (entre 50 et 80m)

Petites idées supplémentaires pour pimenter la course : Ajouter des obstacles sur le parcours ou indiquer un temps pour effectuer la course.

Les règles du jeu sont simples :

  • Un joueur qui sort de son sac doit repartir de la ligne de départ.
  • Au cours de la course, gêner un adversaire est autorisé mais il est strictement interdit de lâcher son sac.

Déroulement de la course en sac

Une course de sac à patates peut se réaliser seul ou en équipe.

Individuellement, chaque participant doit rejoindre la plus rapidement possible la ligne d’arrivée dès le signal du départ, sans sortir du sac. Le premier arrivé remporte la course.

En équipe, les participants sont divisés en deux équipes. Chaque participant se place par équipe en file indienne, derrière la ligne de départ.

Quand le départ de la course est donné, les participants s’élancent jusqu’à ligne d’arrivée et reviennent jusqu’à la ligne de départ pour passer le relais au suivant.

La course est terminée quand le dernier participant rejoint son équipe.

Réalisation de la photo :

Photo réalisée uniquement avec la lumière ambiante (du jour). Toujours avec mon objectif maco 90mm. Le plus difficile a été de faire tenir les mini-figures le temps de la photo.

La questions qui restent sans réponse : Qui a mangé tous les boobons..

Laisser un commentaire