Quand un fer à repasser est hors de contrôle pour la mise en scène d’un photographie. Monsieur le Fer à repasser va t il rattraper « Edna mode » des indestructibles.. C’est toute l’idée de la mise en scène.
La mise en scène a été simple pour cette photographie. Une minifigurine représentant Edna, un fer à repasser avec sa table et très peu d’éclairage pour avoir l’esprit d’un de film d’espionnage.
Les réglages de l’appareil pour cette photographie de Legography
Je voulais avoir le sujet net, et le reste plus ou moins flou. J’ai utilisé un objectif macro de 90mm avec une ouverture F3.5. Ce qui va me permettre d’avoir juste la minifigurine net.
Pour donner le coté un peu sombre à cette photographie j’ai utilisé une simple lampe de bureau. Et pour donner le coté brumeux, j’ai laissé la vapeur du fer à repasser faire le job.
Pour donner un coté dynamique et vivant à cette photographie de Legography, j’ai placé la minifigurine aux intersections des lignes de force. Du coté gauche et non au centre de la photographie.
La retouche pour donner du caractère à cette photographie
Maintenant ils faut donner un peu de caractère à cette photographie de Legographie. Pour cela, il faut passer par la case « retouche » par le biais d’un logiciel et de quelques preset ou filtre. Petit conseil, utiliser le mode Raw de votre appareil photo. Ce qui permettra de faciliter la post production (retouche photo)..
Après avoir fait les retouches dite de base. Comme deboucher les ombres, retoucher les blancs, le contraste… Pour la touche finale j’ai utilisé l’un des filtres NIK collection.
J’espère que vous aimez le rendu de cette photo.
Vous pouvez retrouver toutes mes créations à vendre dans la partie boutique du site internet.