Quand Batman prend un cours de danse

Legography - Batman prend un cours de danse classique
Legography – Batman prend un cours de danse classique

Pour quelle occasion cette photo de Legography

Il me manquait une photographie de legography pour illustrer le mois d’octobre de mon calendrier 2023 « un petit monde insoupçonnable ». J’aurais pu faire une photographie sur le thème d’Halloween. Le mois d’octobre est aussi synonyme de « Rose » à l’occasion des nombreuses journées organisées pour récolter des fonds contre la lutte contre le cancer du sein.

J’ai décidé de réaliser une photo autour de cette couleur. Je me suis dit, pourquoi ne pas faire danser mon Batman Rose…

Calendrier legography Octobre 2023

Les différentes étapes pour réaliser cette photographie

Après avoir imaginé l’histoire que je souhaite raconter dans cette photographie de Legography. J’ai commencé par construire le décor en essayant de respecter le « Rose ».

Pour rappeler les planchers « bois » des écoles de danse classique, j’ai utilisé une planche à découper. Un pic à brochette maintenu par deux bouchons en liège en guise de barre. Pour des raisons techniques, je n’ai pas trouvé de miroir adapté pour réaliser cette photographie.

Avec quelques astuces, j’ai réussi à faire sauter mon Batman danseuse. J’ai placé les deux danseuses de façon à mettre en valeur Batman. En essayant de ne pas faire une photo trop figée.

La réalisation de cette photographie :

Après une première photo test, je l’ai trouvé bien, mais un peu plate.. Il manque un petit truc. CE petit truc, c’est mon vieux appareil photo qui va le combler. Tout en restant discret, il apporte de la décoration.

La réussite d’une photographie passe par quelques règles a respecter. Dont celle de  » la porte d’entrée » pour l’oeil. Ma porte d’entrée va être le professeur de danse qui sera en premier plan, un peu flou. L’oeil va directement se placer au centre de la photo guidé par l’appareil photo en arrière plan et le prof en premier plan..

Les réglages de mon appareil photo pour réaliser cette photographie

  • Objectif : 90mm 2.8 Macro
  • ISO : 100
  • Ouverture : F13
  • Vitesse : 1/40S

Photographie réalisée en studio photo et en lumière constante.

Comment donner du caractère à cette photographie de Legography

Je vais donner un plus de caractère à ma photographie en utilisant tout simplement le filtre NIK Alalog Efex de NIK Collection. Attention, il faut l’utiliser de façon « light »

Vous avez tout les secrets de cette photographie qui va illustrer le mois d’octobre de mon calendrier 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *