L’idée de photographie de Legography ?
L’idée de cette photographie Legography m’est venue en écoutant les conversations chez mon boucher. Et là, mon boucher sort sa phrase magique : « Je vous en coupe une tranche ma petite dame ».
Le lieu, la file l’attente associé à la petite phrase ont fait « tilt » dans ma tête, et l’idée m’ait venu tout de suite. Cela tombe bien, j’ai une petite minifigurine qui représente un boucher.
La réalisation de cette photographie de Legographie
Après avoir choisi ma petite figurine dans ma collection. Je voulais retrouver l’esprit d’une de la boucherie de mon enfance. Toute simple.. J’ai utilisé pour cette photographie un carreau de carrelage blanc crème. Pour rappeler l’établi du boucher, j’ai utilisé une planche à découper..
Pour réaliser cette photographie, j’ai utiliser un objectif macro 90mm associé à mon appareil photo Nikon. L’éclairage a été fait par une simple lampe de bureau. Le plus simplement possible.
L’esprit de ce photographie
J’ai souhaité lui donner une petite couleur des années 80.. Celle que l’on retrouve dans les vieux film. Pour arriver à ce que j’ai imaginé, j’ai utilisé un preset Lightroom que j’ai un petit modifier dans les retouches.
Cette photographie de Legographie est l’une des premières que j’ai réalisé.