D’une recette de soupe au potiron à une photographie de Legography
Comment on arrive à une photographie de Legography mettant en scène une mini figure skater en passant par une recette de soupe au potiron.
La figurine « Skater » est l’une de mes premières figurines au sein de ma collection. Je cherchai depuis quelque temps à la mettre en scène pour réaliser une jolie photographie de Legography. Qui serai à la fois originale et fun…
Pour la scène, j’ai besoin d’une rampe de skate pour que mon mini skater réalise des trik.. Avec un peu d’imagination, un bol peut faire l’affaire. Sa forme ressemble à Bowl… Mais ou est la difficulté si le bol est vide..
Visuellement un thé ou un café, ne fera pas l’affaire. Trop sombre ou trop clair. Comme on est en automne, la saison des soupes va commencer. La couleur orange de la soupe au potiron va apporter ce coté fun à ma photographie de Legography.
La recette de ma soupe au potiron
Vous avez besoin de 800 gr de potiron, d’un oignon, d’une gousse d’ail….. Je ne suis pas doué pour la cuisine donc la recette je l’ai trouvé tout simplement sur internet. Pour ma petite touche perso, j’ai remplacé la crème fraiche par de deux ou trois portions de Vache qui rit…
La recette de la mis en scène
La mise en scène à été beaucoup plus longue que prévue. Car j’ai du faire la soupe et suivre la recette. Et je voulais respecter certains codes de couleurs et un esprit.
Sur la photo finale, il ne reste qu’une petite partie de la mise en scène.. Tout est important pour que la photographie soit réaliste même si on ne voit tout..
Pour réaliser cette photographie de Legography, j’ai fait plusieurs essais avec différentes mise en scène. Et différent système d’éclairage.
J’espère que vous aimerez autant le rendu de cette photographie que moi. Et désolé pour la recette de cette coupe au potiron, elle n’est pas de moi.